Les lecteurs demandent: Acteur Mais Ou Est Donc Passe La 7eme Compagnie?

Où a été tourné mais où est passé la 7eme Compagnie?

« Beaucoup de spectateurs, y compris les habitants des alentours de la forêt de Machecoul, croient que le tournage a eu lieu dans la forêt même, répond Jean-Louis Templier, un historien local. En réalité, les scènes se sont déroulées dans la forêt de Rambouillet (Yvelines) et en région parisienne. »

Qui est mort dans la 7eme Compagnie?

Le 7 mars 2012 est un jour qui restera à jamais gravé dans les cœurs des fans de “La Septième compagnie “, car cette date marque la disparition de Pierre Tornade. L’acteur est resté plusieurs jours dans le coma avant de finalement rendre l’âme, à 82 ans.

Comment s’appellent les acteurs de la 7e compagnie?

Synopsis. Lors de la débâcle de juin 1940, la septième compagnie du 106° Régiment de Transmissions est réfugiée dans un bois. Trois hommes sont envoyés dans un poste d’observation: les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Aldo Maccione), et le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy).

Où a été tourné la septième compagnie au clair de lune?

La 7e compagnie brille au clair de lune à Dahouët. Quarante ans après sa sortie, les habitants parlent encore du dernier volet de la célèbre trilogie. La scène finale a été tournée dans le port de Dahouët, à Pléneuf-Val-André.

You might be interested:  Réponse Rapide: Acteur Qui Joue Castle?

Pourquoi Aldo Maccione n’a pas joué dans la 7e compagnie?

Cela est dû en partie à ses relations avec le metteur en scène Robert Lamoureux. Ce dernier était extrêmement sérieux et très intransigeant, quand bien même il réalisait une comédie.

Comment est mort Robert Lamoureux?

Voici un top ten des répliques cultes de la saga et qui sont désormais entrées dans l’Histoire du cinéma français et dans notre inconscient collectif. “Si j’connaissais l’con qui a fait sauter l’pont?” “J’ai glissé, Chef!” “Mais tremblez pas comme ça, ça fait de la mousse!!!”

Qui est la femme de Chaudard?

Chaudard a repris la direction de sa petite quincaillerie provinciale, entre son épouse, Suzanne, et des très (voire trop) régulières visites de son beau-frère Gaston Gorgeton (Gérard Jugnot) qu ‘il ne supporte plus.

Qui c’est le con qui a fait péter le pont?

À Koikispass on connaît le con qui a fait sauter le pont, comme s’interroge Pithiviers dans le célèbre film de Robert Lamoureux Mais où est passée la septième compagnie? (1973). Et le con s’appelait le Général Jean Barthélemot, comte Sorbier, ami de Napoléon.

Quelle année la septième compagnie?

Quelques petites tensions, une histoire qui n’était pas spécialement pensée pour les enfants, mais qui peut être vue dès 8 ans, pour autant d’expliquer ce qui s’y passe (un bon moyen d’expliquer la Deuxième Guerre mondiale).

Quand est sortie la 7e compagnie?

13 décembre 1973 (France)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *